Aller au contenu

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Vincent et j’ai 33 ans.

J’ai grandi en Savoie puis j’ai vécu quelques années à Grenoble et à Chambéry.

En 2004 je suis parti vivre à Toronto, Canada pendant un an. J’ai eu ma première expérience internet en co-créant un site sur le Permis Vacances Travail www.pvtistes.net. Il s’agit d’un visa qui permet aux jeunes français d’aller vivre un an au Canada et de pouvoir y travailler.

Ensuite je suis rentré en France (à Paris) et à cause de mon travail très prenant je n’ai pas pu continuer à m’occuper de ce site. Le co-créateur continue de s’en occuper et c’est une vraie réussite.

Depuis peu, j’ai levé le pied sur le travail, j’ai déménagé à Lyon et je voulais apporter ma pierre au bel édifice que constitue Internet.

A mon âge très avancé, j’ai commencé à regarder loin devant et je me suis rendu compte qu’il fait prévoir l’avenir.

Dans un premier temps, j’ai pris conscience qu’il fallait que je me constitue une épargne financière pour les jours difficiles et pour mon confort personnel.

Ensuite j’ai compris que nous faisons un peu n’importe quoi avec notre planète, que nous ne pouvions continuer à vivre sans limite et qu’il m’était possible à mon niveau de faire attention pour économiser la planète.

Au cours de mes recherches sur comment économiser un peu d’argent, comment en gagner et comment agir durablement, j’ai découvert que ces sujets étaient relativement complémentaires d’où l’idée de les mettre en avant à travers ce blog.

Pour ne rien vous cachez, j’ai mis 2 bandeaux publicitaires Google et de temps en temps, il y aura des liens Amazon vers des produits que je vous conseillerai d’acheter.  Grâce à cela, je gagnerais quelques centimes lorsque vous cliquerez sur les bandeaux publicitaires et une petit pourcentage sur les achats que vous ferez sur Amazon.

Ainsi je pourrai rembourser les frais d’hébergement et d’achat du nom de Domaine qui doivent être autour de 30 euros par an. Jamais je ne ferai le promotion d’un produit que je ne trouve pas utile et que moi ou quelqu’un de proche n’ait testé. Par ailleurs je m’engage à « éco-compenser » mon blog avec mes premiers bénéfices, si y en a 🙂

Sur ce , je vous laisse j’ai plein d’articles à préparer, bonne lecture et à bientôt.

Vincent

 

 

 

Un ptit commentaire SVP