Aller au contenu

Et si j’investissais dans un nettoyeur vapeur !

Bonjour,
Pour l’entretien de mon logement, j’ai un produit pour le carrelage, un pour le lino, un pour le parquet et un les moquettes. Puis dans la cuisine et la salle de bain, il y a les produits pour l’inox, les meubles en bois, les porcelaines, les carrelages muraux. Il y a aussi les produits spéciaux pour les vitres, les textiles, les sanitaires et pour la poussière. Et si je les remplaçais par un nettoyeur vapeur !

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler des nettoyeurs vapeur,

Comme tout homme moderne, je participe activement à l’entretien de mon logement, ainsi je renouvelle régulièrement mon stock de produits d’entretien.

Il y a un produit pour le carrelage, un pour le lino, un pour le parquet et un les moquettes. Puis dans la cuisine et la salle de bains, il y a les produits pour l’inox, les meubles en bois, les porcelaines, les carrelages muraux. Il y a aussi les produits spéciaux pour les vitres, les textiles, les sanitaires et pour la poussière.

On se rend vite compte que c’est vraiment compliqué et lourd à gérer. Alors j’ai décidé d’acheter un nettoyeur vapeur. J’ai pris le Karcher c2500 que l’on voit sur la photo en haut à gauche. Avec le nettoyeur vapeur, je nettoie les sols de tout type, je fais toute la salle de bains, toute la cuisine, bref rien ne me résiste, sauf le calcaire.

Le principe du nettoyeur vapeur c’est d’envoyer avec une pression moyenne de la vapeur d’eau. Cette vapeur d’eau décolle les graisses, saletés et impuretés, puis on les récupère avec un chiffon, une serpillière ou une éponge.

La chaleur de la vapeur (100°C) tue les acariens, bactéries, mycoses, parasites et insectes  qui passent à sa portée, c’est donc très sain d’utiliser cela dans la maison sur la literie, les canapés, les peluches des enfants, les jouets du chats, le coussin du chien.

Comme vous n’utilisez aucun produit d’entretien, les membres de votre famille sont moins en contact avec des produits chimiques, plus besoin de fermer les placards à double tour pour empêcher vos enfants de boire l’eau de javel.

Les allergiques revivront avec un nettoyeur vapeur puisque le nombre d’acariens va cruellement diminuer.

Pour finir, vous n’aurez plus à acheter de produits d’entretien, donc ce sont des économies non négligeable à long terme, même si l’investissement de départ est assez important.

Pour rentabiliser votre nettoyeur vapeur, certains modèles deviennent polyvalent, ainsi vous pourrez faire du repassage  ou décoller les tapisseries avec un seul appareil.

Si vous voulez en tester un pourquoi ne pas le louer à un particulier. Regardez cette astuce sur mon précédent article : Et si je louais les objets que je n’utilise pas !

D’ailleurs si vous vous décidez à en acheter un, pourquoi ne pas le mettre vous-même en location par la suite.

De nombreux types de nettoyeur vapeur sont désormais disponibles :

Il y a le balai vapeur spécialisé dans le nettoyage des sols,
 le plus polyvalent dans cette gamme de prix,

La Roll’s Royce des nettoyeurs vapeur qui fait aussi aspirateur avec filtre à eau,

les nettoyeurs spécialisés dans les vitres et miroirs, ma belle-soeur en a un modèle Karcher, mon frère le trouve tellement bien qu’ils doivent se battre pour laver les carreaux de leur logement,

le modèle avec fer à repasser pour finir.

Print Friendly, PDF & Email

Un ptit commentaire SVP