Aller au contenu

Et si je passais à une banque en ligne !

Avec l’arrivée d’Internet et des smartphones, on a de moins en moins besoin de passer voir son conseiller. De plus, lorsqu’on regarde les frais que l’on doit payer pour des services qu’on utilise quasiment jamais et, pour payer des conseillers qui changent tout le temps, on en vient à se demander s’il n’y a pas une autre solution.

Cette solution existe depuis quelques années et son développement est aujourd’hui très abouti, il s’agit des banques en ligne.

Print Friendly, PDF & Email

banque-en-ligneBonjour,

Afin de faire des économies et garnir son compte en banque, c’est le moment de regarder du coté des banques en ligne.

Avec l’arrivée d’Internet et des smartphones, on a de moins en moins besoin de passer voir son conseiller. De plus, lorsqu’on regarde les frais que l’on doit payer pour des services qu’on utilise quasiment jamais et pour payer des conseillers qui changent tout le temps, on en vient à se demander s’il n’y a pas une autre solution.

Cette solution existe depuis quelques années et son développement est aujourd’hui très abouti, il s’agit des banques en ligne.

Les deux meilleures, à mon point de vue sont Fortuneo (filiale du Crédit Mutuel) et Boursorama (filiale de la Société Générale).

Personnellement j’ai choisi Boursorama, car plusieurs de mes amis m’en avaient dit le plus grand bien.

Avant je payais environ 10 € par moins pour avoir une carte bancaire avec assurances et divers services, assurances, assistances. Aujourd’hui pour les mêmes services, je paye 1,50 € par mois correspondant à l’assurance de la carte bancaire, mais à l’ouverture de mon compte, j’ai eu un cadeau de bienvenue de 30 €

J’ai ainsi fait une économie de 132 € par an, pour des services identiques. Je dirais que Boursorama est même mieux, car j’ai accès à Moneycenter un service en ligne de suivi de compte bancaire hyper pratique. Je peux gérer entièrement mon compte sur internet. Dernièrement,  j’ai du faire des soins en Belgique non remboursés par la sécurité sociale. L’hôpital m’a dit qu’il fallait que je paie la facture par virement. J’ai immédiatement pensé que j’allais avoir pleins de frais puisque je devais faire un virement à l’étranger, mais chez Boursorama, c’est aussi gratuit comme pleins d’autres actions.

Etant très satisfait de cette banque, j’en ai fait la promotion autour de moi. Deux personnes étant intéressées, je les ai parrainé, ils ont ainsi gagné 80 € chacun et moi 240 €.

Ainsi en une année, en ayant changé de banque j’ai gagné 372 € et j’ai fait gagné 160 €.

Comme tout se fait sur Internet, je gagne du temps en n’ayant pas besoin d’aller voir mon conseiller,  pas de RTT à poser pour un rendez vous dans les horaires d’ouverture de la banque. Je peux même dire qu’ avoir ses comptes sur une banque en ligne c’est écologique puisque je n’ai plus de déplacement à faire dans une agence.

Par ailleurs, comme je l’ai mentionné plus haut ces banques sont des filiales de grands groupes bancaires français. Il n’y a pas de risque de faillites supérieur à celui d’une banque traditionnelle.

Fortuneo propose une offre assez similaire, je n’ai pas de compte chez eux donc  je ne peux pas les juger, mais j’ai eu aussi des bons retours.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez consulter ce site : http://www.banques-en-ligne.fr/

Si vous voulez que je vous parraine chez Boursorama envoyez moi un mail à partir de cette page : http://geekonome.fr/contact/

Sachez qu’à l’heure actuelle Boursorama verse 120 € au parrain et 80 € au filleul.

Alors certes si je vous parraine, je vais gagner de l’argent mais soyez certain que tout ce que j’ai dit est véridique et sincère. Passez par une banque en ligne c’est un bon moyen de faire des économies ou de gagner un peu d’argent.

Allez voir, vous ne le regretterez pas !

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Et si je passais à une banque en ligne ! »

  1. Nalice7 dit :

    C’est vrai que ça a l’air intéressant et j’imagine que ces banques ont aussi dématerialiser leurs documents alors c’est aussi écologique car ils ne gâchent plus de papier !

    Par contre je demande a voir pour la qualité de service en cas de problème sérieux… A suivre !

    Répondre
    • vincent dit :

      Bonjour Nalice7, ça va faire bientôt un an que je suis client et toujours aucun problème. Boursorama vient par ailleurs de refaire son site internet c’est beaucoup plus clair maintenant

      Répondre

Un ptit commentaire SVP