Aller au contenu

Et si j’utilisais Waze, un GPS gratuit, collaboratif et écologique !

Waze est une application gratuite pour smartphone. Il s’agit d’un GPS dont les cartes sont édités par les utilisateurs. De plus il gère l’info-traffic en temps réels et fournit un itinéraire optimisé. Waze vous permet de faire gagner du temps, de l’argent et limite ainsi la pollution de nos véhicules

Print Friendly, PDF & Email

waze logoBonjour,

Pour mon premier article, je me devais de vous parler d’une application smartphone, qui regroupe tous les critères,  que je souhaite mettre en avant sur mon site.

Il s’agit donc d’une application gratuite,  qui fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation de téléphones, dont les plus répandus sont Android de Google et iOS d’Apple.

Il s’agit d’un GPS social qui a commencé avec des cartes routières vierges. Ce sont les Wazers ou membres de la communauté, qui ont nommé l’ensemble des voies et indiqué leurs sens de direction.

Son gros avantage, par rapport aux autres GPS du marché, réside dans le fait qu’il communique des données anonymes sur votre utilisation. A chaque fois que vous empruntez une route, il calcule votre vitesse moyenne sur les portions empruntées et détermine ainsi une vitesse moyenne sur ces voies en fonction du jour et de l’heure.

Ainsi pour 2 créneaux horaires différents, il peut proposer plusieurs trajets, vous permettant, par exemple, d’éviter des bouchons à l’heure de sortie des bureaux.

Par ailleurs, les wazers peuvent transmettre volontairement des informations et avertir immédiatement le reste de la communauté. La liste est longue mais il y a par exemple :  les ralentissements, les contrôles de Police, un danger sur la route et une voie coupée à cause de travaux.

Dernièrement,  il a été ajouté la possibilité de faire une étape, notamment dans des stations services, dont tous les prix des carburants sont fournis par la communauté.

Pour conclure on peut dire qu’utiliser Waze en conduisant permet d’emprunter le trajet le plus rapide et le plus sécurisant en temps réel, ainsi on économisera du temps, de l’argent grâce à l’économie de carburant,  à travers le choix des stations services les moins chères et ainsi on polluera un peu moins.

Tout cela pour une application gratuite, y a pas de raison de s’en passer. Alors allez tous sur world.waze.com

waze-iphone-ipad-2

Print Friendly, PDF & Email

Un ptit commentaire SVP