Aller au contenu

Et si je faisais du costockage !

Geekonome.fr vous fait découvrir Costokage.fr pour partagez de l’espace de stockage entre particuliers. Plus proche, moins cher. Vous ferez des économies grâce à la consommation collaborative.

Print Friendly, PDF & Email

stockage entre particulierBonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de stockage.

Chaque année 10 % des français déménagent, souvent pour raisons professionnelles, mais aussi lorsque la famille s’agrandit, ou lorsque les étudiants quittent le giron familial pour leur premier studio, ou encore lorsqu’une personne âgée part en maison de repos. Nombreuses sont les situations où des logements se vident et restent inutilisés pendant de longs mois (voire années). Il se créé alors de forts déséquilibres entre les espaces vacants et les personnes qui manquent de place.

Aujourd’hui, si personne ne peut stocker vos affaires gracieusement, il vous reste la location de grands entrepôts ou des garde-meubles. Mais ils ne sont pas forcement bien situés (à proximité de votre domicile), ils sont assez chers et disons le… ces lieux sont souvent peu avenants. Qui irait déposer/chercher ses affaires dans un lieu où l’on s’attend à croiser Dexter ou autres psychopathes au détour d’une allée?

Une solution que j’ai trouvé pour vous : le site costockage.fr.

Ici sont mises en relation les personnes manquant d’espace et celles qui en possèdent, afin de proposer un lieu de stockage de proximité, bon marché, durable et assuré. Inspiré de la consommation collaborative, costockage.fr n’en est qu’à ses débuts, mais il est certain que sa croissance va être exponentielle.

Concrètement pour utiliser les services de costockage.fr, c’est très rapide. Après l’inscription sur  le site, possible via votre compte Facebook, vous n’avez plus qu’à rechercher un lieu de stockage à proximité de chez vous. La recherche se fait via un moteur de recherche et propose une carte des lieux de stockage disponibles. Vous trouvez ainsi rapidement les espaces qui vous intéressent et le prix correspondant.

Si vous avez de l’espace disponible, il vous faudra fournir un descriptif précis du lieu de stockage: dimensions de la pièce, conditions de stockage (humidité, sécurité des lieux), accès (sur rendez -vous ou en autonomie), etc. A partir de ces éléments, un prix de location est proposé par le site, mais vous pourrez l’ajuster à votre convenance.

Pour éviter tout désagrément, les transactions financières sont sécurisées et les coordonnées du loueur d’espace ne sont divulguées qu’une fois la transaction effectuée.

De plus, une assurance est incluse dans la prestation de costockage et vous couvre contre de nombreux événements :

– Incendie et risques associés ;
– Dégâts des eaux ;
– Risques climatiques : tempête, grêle, neige ;
– Catastrophes naturelles ;
– Vol et dégradations matérielles volontaires  ;
– Attentats et actes de terrorisme

Pour ce qui est des frais, le stockage revient entre 30  et 50 % moins cher qu’un garde-meubles traditionnel. Le site costockage.fr garde un montant compris entre 15 et 22.5 % de la transaction, cela comprend l’assurance et le site de sécurisation de transaction financière (leetchi). Le montant des frais est dégressif, il varie en fonction des conditions de stockage essentiellement à cause des frais d’assurance.

Pour conclure, grâce à Costockage.fr, vous pourrez :

  • faire des économies ou gagner de l’argent
  • faire un geste pour l’environnement en fournissant un stockage de proximité minimisant ainsi le transport et la construction d’entrepôts
  • cerise sur la gâteau, vous ferez certainement de nouvelles rencontres dans votre voisinage, ce qui est toujours agréable.

Costokage en vidéo

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion au sujet de « Et si je faisais du costockage ! »

  1. marie dit :

    Super concept que j’ai utilisé avec un autre acteur http://www.ouistock.fr, mais je vais me renseigner sur celui là. Merci pour l’info 🙂

    Répondre

Un ptit commentaire SVP