Aller au contenu

Et si je louais les objets que je n’utilise pas !

Vous avez des tonnes de choses que vous avez acheté et n’utilisez que rarement, saviez vous qu’il existe maintenant des sites internet qui permettent de mettre en relation des particuliers afin de faciliter la location d’objet en tout genre

Print Friendly, PDF & Email

for-rent-sign-big

Bonjour,

Comme sûrement beaucoup d’entre vous, durant ma vie, j’ai amassé pas mal d’objets qui ne me servent que rarement. Il s’agit de vêtements, d’articles de sport, d’outils, d’anciens équipements hifi et électroménager, d’objets luxueux que je porte ou utilise exceptionnellement.

C’est par exemple le cas de tous mes outils dits  « électro-portatifs » comme les perceuses, visseuses, scies sauteuses, ponceuses etc … Je les ai acheté car j’en avais un besoin ponctuel et cela m’a bien aidé, mais maintenant je n’utilise ces outils que rarement.

Depuis quelque temps, il existe des sites internet qui permettent aux particuliers de mettre tous leurs objets en location auprès d’autres particuliers. C’est basé sur le modèle de la consommation collaborative.

Vous devez créer une annonce à propos de l’objet,  que vous mettez en location, vous fixez un prix de location, à la journée à la semaine voire au mois. Puis le site s’occupe de gérer l’argent, la caution et l’assurance de vos objets.

Bien entendu, ils prennent une commission,  mais vous gagnerez plus d’argent que si vos objets ou vêtements « pourrissent » dans un placard.

Par ailleurs, le locataire qui lui aussi a un besoin ponctuel de vos objets, ne sera pas obligé de les acheter. Ainsi il limitera la production de ces objets et donc la consommation d’énergie.

Au final, en louant vos objets qui traînent, vous gagnez un peu d’argent, vous pouvez faire la poussière sur vos étagères et vous faire du bien à la planète.

Je ne suis inscrit que sur les 3 premiers sites mais j’ai trouvé tout cela sur google.

http://fr.zilok.com/ le plus réputé

https://www.e-loue.com/ le second plus mieux bien

http://location.consoglobe.com/ le plus responsable qu’on devrait choisir car consoglobe c’est un modèle.

Les suivants je n’ai pas testé.

http://www.proxiloc.com/ le plus moche site de location 🙂

http://www.good-lok.com/

http://jelouetout.com/

http://www.je-loue-tout.fr/

gagner de l'argent en louant vos affaireszikok

Print Friendly, PDF & Email

Un ptit commentaire SVP